
DEROULE DE LA JOURNEE
​
8h30:
-
Arrivée
-
Répartition des groupes
-
Discours de bienvenue
9h30:
-
Début des jeux
12h30:
-
Distribution de repas
14h00:
-
Jeux par groupes
15h30:
-
Jeux d'extérieur
17h00:
-
Distribution des livres
-
Photos
-
Discours de clôture
Les enfants de Maroua ont profité de la rencontre pour s'amuser et se cultiver avec un programme riche et varié toute la journée. Composés principalement de jeux d'habiletés et agrémentée par des animateurs dynamiques, la rencontre "Maroua s'amuse" a proposé des défis amusants et des divertissements qui n'ont laissé personne indifférent.




1
Le maire de Maroua
Le Maire de Maroua, Mr Sali BABANI, a fait un discours pour remercier les promoteurs du projet.
Cette rencontre, qui s’est déroulée en fin d’année scolaire, n’est, en effet, pas seulement un moment festif offert aux enfants, où les parents se rencontrent et côtoient les enseignants. C’est aussi une bonne occasion d’organiser des activités, de rencontrer les jeunes de la ville et de nouer de nouvelles relations.
2
Discours du promoteur
Le promoteur a souligné dans son discours sa grande joie d’apporter sa contribution à cette belle aventure. Mais cela n’aurait pas été possible sans la belle équipe qui a travaillé à la réussite de ce projet. Il a remercié les animateurs et tous les intervenants, d’avoir offert l’opportunité aux jeunes de Maroua de vivre cet événement convivial.
3
Remise de Cadeaux
Lundi 25 Juillet 2022, en soirée, le comité de « Maroua s’amuse » représenté par sa présidente, son vice président, et son trésorier, en présence des animateurs et des coordinateurs, remettait les prix des lots de la kermesse aux gagnants.
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DE LA RENCONTRE
Être enfant, c’est simple : le champ des possibles est immense, tout est à créer.
Et compliqué à la fois : penser par soi-même, faire et exprimer ses choix, devenir soi et grandir.
Et si vous vous appreniez aux enfants à mieux se connaître ?
La rencontre « Maroua s’amuse » propose ce programme d’animation, à travers des infos, des lectures, des jeux, des activités ludo-pédagoqiques et des créations autour de l’enfant, son identité, ses droits et ses relations avec les autres.
​
OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES DE LA RENCONTRE
-
À travers les jeux, faire découvrir avec un regard tolérant les différentes facettes de l’enfance
-
Acquérir de nouvelles connaissances
-
Utiliser l’expression corporelle pour lister et sélectionner les traits de caractère de chacun afin de mieux se découvrir, s’apprivoiser et s’accepter pour définir son identité
-
Comprendre et connaître le patrimoine culturel au Cameroun notamment dans la ville de Maroua
-
Créer et organiser une situation : avec le jeu de cartes accidents/gestes les enfants sont mis face à des situations d’entraide. Ce jeu se veut le vecteur de partage entre le groupe enfants et l’animateur autour des règles et valeurs d’une Société
-
Découvrir une forme d’expression artistique
-
À travers les supports de lecture, faire découvrir avec un regard tolérant les différentes facettes de l’enfance.
Pour arriver à l’activité finale : mettre en scène un spectacle unique en son genre pour célébrer les droits et devoirs.